Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Camargue : visites et découvertes

 

Elevage de taureaux, troupeaux de chevaux en liberté dans les marais, rizières, vols de flamants roses, plages immenses, marais salants et salins.. La Camargue a beaucoup à offrir à ceux qui aiment la nature sauvage.

 

Découvrir la faune et la flore de Camargue
Les parcs naturels régionaux éditent à chaque saison un programme d'activités tournées vers la découverte de la flore et de la faune. Vous pourrez participer à des sorties organisées par des associations, des clubs, des spécialistes de la Camargue. Pour découvrir le programme, cliquez sur l'image. 

couverture Rendez-vous 2012 web 


Les marais du Vigueirat - 40 km du gîte - 

diaporama1
Visite en Calèche

calèche
         

En ce moment et jusqu'au 30 septembre 2012 "démonstration de pêche à l'écrevisse de Louisiane". Vous suivez le pêcheur dans son travail avant de déguster les recettes aux écrevisses. (lundi, mercredi, dimanche de 9h30 à 12h).
Cigogne et son petit

Les Marais du Vigueirat permettent de découvrir la flore et la faune de la Camargue en profondeur avec des spécialistes (guide naturaliste). L'espace naturel de la camargue est protégé, il est donc interdit d'accéder à certaines zones. Les marais du Vigueirat concentre des milliers d'oiseaux, la plus grande roselière protégée de Camargue, 4 manades de taureaux et chevaux camarguais et 15 km de sentiers avec observatoires, parcours sur pilotis, bornes interactives pour petits et grands. Nouveau ! Le sentier écofuté, 600 m de visite interactive autour du développement durable !

Adresse : mas thibert entre Arles et port-Saint-Louis du Rhône

Contact : visites.mdv@espaces-naturels.fr

Ouvert du 15 janvier au 30 novembre
de 10h à 17h d’octobre à fin mars et de 9h30 à 17h30 d’avril à fin septembre

tél. 00 33 (0)4 90 98 70 91 - fax 00 33 (0)4 90 98 72 54
e-mail : marais-vigueirat@espaces-naturels.fr
site web : www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org

 

accessibilité aux handicapéshandicapéscoin pique-nique ombragé - parking ombragé - cadeaux, produits du terroir - chenil     

 Prendre direction saint -rémy de provence puis Nîmes- Arles-Fourchon- Sainte-Marie de la Mer puis Mas thibert    

 


 La crèche des Flamants roses à Salin de Giraud

Tél : 04 42 86 89 77 ouvert de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h. A 4 km du lieu de nidification des flamants roses. Un guide naturaliste vous accompagne pour observer la colonie des nidification à environ 800 mètres. De cet endroit, les photos sont exclues. Néanmoins, vous vivrez des moments intenses. Renseignements : office de tourisme de Salin-de-Giraud.

 


Le domaine du Chateau d'Avignon
Le chateau se trouve sur la route des Saintes-Marie de la Mer. Des visites, des expositions, des manifestations culturelles et des activités pédagogiques sont programmées au domaine tout au long de l'année 

 Tour et remparts d'Aigues-Mortes

Au cœur de la Camargue, entre plages et vignobles, arpentez la cité de saint Louis et ses remparts. Découvrez des fortifications médiévales uniques et de splendides points de vue sur la ville, l'étang, les salines, les vignes...

Fondée par Saint-Louis en 1240 pour faire du commerce avec l'Italie, l'Orient et partir pour les croisades, Aigues-mortes est le premier port sur la Méditérranée du Royaume de France. Construite sur un site marécageux, victime de l'ensablement, la cité perd de son intérêt stratégique en 1481 quand la Provence est rattachée au Royaume. A la révocation de l'Edit de Nantes en 1685, les remparts d'Aigues-Mortes accueillent dans leurs tours la plus grande prison de l'Ancien Régime destinée aux protestants.  De ce port, il reste aujourd'hui l'une des fortifications médiévales les plus exceptionnelles et les mieux conservées d'Europe.

 

Ouverture toute l'année, tous les jours sauf 1er mai, 1er janvier, 1er et 11 novembre 25 décembre. Billeterie ouverte de 10h à 17h30 (septembre à avril) et 10h à 19h30 (mai à août)

Site internet : http://www.ot-aiguesmortes.fr

 

Partager cette page

Repost 0
Gite Pitchoune Cabrette

 

Mas de la pitchoune cabrette
804 chemin 100 issues
13750 Plan d'Orgon

 

 

Gîte de la Pitchoune Cabrette

Capacité d'accueil 2 personnes

Bassins naturels avec cascade,
jardin paysager
Propriété clôturée : 11 000 m² 
Parking privé : oui
Entrée indépendante : oui
Climatisation : oui 

 

gîte loué à titre occasionnel et saisonnier

Autocollant drapeau France, drapeau français, 5 pcs - 7 x 10 cm

Français 

Italia

  drapeau-anglais.jpeg

English version

 

 

 

 

Jardins, potagers et vergers du gite

    Panier de légumes bio

réserver chambre d'hôte sud de la france